Le fonctionnement d’une voiture à boîte de vitesse automatique
Actuellement, presque toutes les voitures de dernière génération sont conçues avec une boîte de vitesses automatique. Il s’agit d’un mécanisme d’automatisation du passage des vitesses et où la pédale d’embrayage est complètement supprimée. Cette conception procure vraiment de nombreux avantages au conducteur. Ce dernier n’aura plus besoin de passer les rapports lors de son voyage et pourra se focaliser pleinement sur sa conduite. Le véhicule rétrograde et passe les vitesses seul. Comment fonctionne une voiture à boîte automatique ? Quel est son avantage ?
Le fonctionnement d’un véhicule à boîte de vitesse automatique
La boîte de vitesse automatique est composée de deux engrenages et ainsi que de deux supports d’engrenages en rotation. Ce sont les éléments qui permettent le fonctionnement de la vitesse automatique. Ils peuvent pivoter et ce qui permet au véhicule de passer de façon automatique à n’importe quel rapport et à n’importe quel moment. Ensuite, il y a le moteur qui est connecté à un convertisseur de couple, qui permet le fonctionnement du véhicule.
Les avantages d’un véhicule à boîte automatique
Le plus grand avantage d’une boîte de vitesse automatique, c’est que le conducteur n’a plus à se soucier du fait de passer les vitesses. De cette manière, il pourrait profiter pleinement de sa conduite en se concentrant sur la route et pourquoi pas admirer le paysage ? Les voitures à boîte automatique offrent un réel confort au conducteur lors de la circulation.
Ensuite, pour les jeunes conducteurs ou pour les personnes âgées, les véhicules automatiques sont dotés d’un aspect rassurant et les conducteurs peuvent rester très à l’aise au volant. Notamment, parce que les vitesses automatiques évitent le fait d’être caler ou encore de se tromper lors du passage de vitesses. Enfin, les véhicules à boîtes de vitesses automatiques permettent au conducteur de se concentrer sur la route et d’avoir un peu plus de maîtrise de volant. En fait, les chauffeurs peuvent mettre les deux mains au volant jusqu’à la fin de trajets étant donné qu’il n’y a aucune vitesse à passer.