Quels problèmes peut rencontrer la boîte automatique de la Toyota Aygo ?
La boîte automatique de vitesse est un outil essentiel pour un véhicule. Elle permet de s'informer sur l'état général du moteur, de l'embrayage et d'autres composants d'une voiture. Mais il arrive que cet outil rencontre des difficultés qui peuvent dérouter le conducteur. Il importe donc de connaître les éventuels problèmes d'une boîte automatique afin de les résoudre le plus tôt possible. Alors, quels problèmes constate-t-on sur la Toyota Aygo ?
Quelles sont les boîtes automatiques dont dispose la voiture ?
Pour démultiplier la puissance entre les roues et le moteur, la boîte de vitesses fonctionne suivant un mécanisme précis. Un petit problème au niveau du système peut entraîner des problèmes de vitesse et donc de sécurité. Pour mieux comprendre comment cela fonctionne, cliquez ici. Mais avant, il faut vous informer sur les diverses formes de boîte de vitesses que peut avoir la voiture. Pour cette automobile, le fonctionnement des boîtes a évolué au fil des ans pour offrir une meilleure expérience de vitesse au conducteur. La première que le véhicule a connu est automatique et commune. Ensuite, la boîte robotisée manuelle, puis à double embrayage et enfin à variation continue. Quels sont les dommages qui peuvent être causés à chacune de ces boîtes automatiques ?
Problèmes et solutions pour la boîte de vitesse automatique
La boîte automatique de vitesse de votre voiture peut être confrontée à un problème de patinage pendant le démarrage. La meilleure solution est de changer l'embrayage ou simplement de remplacer la boîte. Vous pouvez aussi constater des sauts de vitesse ou carrément un blocage. Là, c'est l'interrupteur de vitesse qui ne fonctionne plus. Ici également, la bonne décision est de changer le capteur pour profiter d'une vitesse sereine. En troisième lieu, votre boîte automatique peut vous donner l'impression des à-coups lorsque vous conduisez lentement ou monter en régime. Il est recommandé de changer entièrement la boîte de vitesses. Enfin, vous pouvez remarquer des fuites qui signalent l'état de vos joints SPI. Trouvez le joint défectueux et remplacez-le. Ainsi, vous conduirez à votre rythme.