Vous avez pour projet de changer ou de prendre une nouvelle voiture (neuve), c’est fantastique. Cependant, vous n’aviez aucune idée de la conduite à tenir pour faire baisser son coût. Ce n’est pas un souci ça, il existe des moyens pratiques et faciles pour bénéficier d’un rabais sur le prix d’achat de votre automobile neuve auprès du concessionnaire. Nos astuces pratiques.
Réaliser une comparaison des prix du modèle choisi auprès des différents vendeurs
Si choisir le modèle de sa nouvelle voiture n’est pas une tâche facile, ce n’est pas le fait de l’acheter à bon prix qui en serait. En effet, dans le processus d’acquisition de votre auto neuve, essayez d’identifier avec précision le modèle qui vous convient. Une fois le modèle connu, pensez à ajouter toutes les options qui vous tentent. La procédure pour choisir véritablement une auto neuve est un peu complexe, veuillez voir le site pour vous renseigner davantage.
Vous savez désormais ce que vous voulez comme modèle de voiture maintenant, demandez son prix auprès de différents concessionnaires (vendeurs). Il est également possible de passer sur leur site internet pour constater le prix que chacun d’eux propose. Ensuite, gardez à l’esprit que le prix des voitures allemandes est discutable alors que celui des Asiatiques ou low-cost sont déjà proposées à leur prix minimum. De plus, sachez bien choisir le moment où vous vous adresserez au concessionnaire, cela peut jouer en votre faveur. Le mois d’août est la meilleure référence, il y a moins de vente et tout le monde est en vacances.
Les offres supplémentaires et la reprise de votre ancienne voiture : l’autre approche
En temps normal, le taux de rabais sur le coût d’un véhicule neuf est généralement de 15 %. Souscrire à certaines offres supplémentaires (contrat d’entretien, crédit auto…) peut amener le vendeur à être indulgent envers vous. L’autre moyen impeccable pour rabaisser le prix d’une auto neuve est de préférer un modèle en fin de série. Après toutes négociations, laissez-le avancer son dernier prix puis proposez-lui la reprise de votre ancienne automobile.