Les 4 meilleurs accessoires d’hiver pour voiture
Pendant l’hiver, conduire sa voiture devient périlleux en raison de la neige. C’est pourquoi il est recommandé de disposer dans son véhicule quelques accessoires très utiles en saison hivernale. En voici les 4 principaux.
Les chaussettes à neige
Les chaussettes à neige constituent l’un des accessoires les plus utiles à disposer pendant la saison hivernale. C’est une sorte de housses à glisser au-dessus des pneus de la voiture. Leur fonction est d’absorber l’eau qui se forme lors du frottement de la roue sur la neige. Rendez-vous sur Internet ou découvrez ici les divers modèles vendus ainsi que leur prix.
Grâce à l’action des chaussettes à neige, vos pneus retrouvent leur adhérence et vous, votre confort de conduite. Elles sont plus pratiques que les chaînes à neige.
Le grattoir à glace
Lorsque l’hiver s’installe, un autre outil étale toute son importance, le grattoir à glace. Cet accessoire permet d’enlever le givre, la glace et la neige des pare-brises des automobiles. Il se compose d’une lame et d’une poignée.
En hiver, vous devez l’avoir dans votre véhicule afin de protéger vos pare-brises. Mais lorsque vous grattez la glace des vitres de votre voiture, assurez-vous de débarrasser là où passent les essuie-glaces. Cette précaution prolonge la vie du caoutchouc de vos essuie-glaces.
La couverture de pare-brise
Votre voiture ne sera pas éternellement mobile. Lorsque vous finissez vos courses, vous la stationnez comme tout le monde. Si vous n’avez pas accès à un garage ou à un parking souterrain, vous devez acquérir une couverture de pare-brise.
Installée sur votre pare-brise avant, cette couverture le protège de la neige et de la glace. Elle permet aussi de ne pas avoir à gratter à tout moment votre vitre.
La pelle
La pelle fait également partie des accessoires indispensables que vous devez mettre dans votre véhicule. En hiver, quelques centimètres de neige suffisent pour que votre voiture s’enfonce. Au milieu de la route, batterie du téléphone déchargée ou pas de réseau et c’est la totale !
Avec une pelle, pas besoin d’appeler un dépanneur. Il vous suffit de quelques pelletées pour dégager la roue coincée et reprendre la route.